Offres d'emploi
Chargé des éditions (H/F)
Informations complémentaires
VOTRE RÔLE
1 / Gestion des supports de communication
Le/la chargé(e) des éditions supervise la réalisation de diverses publications et participe à la diffusion de la connaissance, de la programmation et des actions de l’Opéra Grand Avignon, en définissant et mettant en œuvre le contenu éditorial de publications, et en suivant leur fabrication : de leur conception à leur diffusion:
Production de contenus:
- Proposer et assurer la rédaction de contenus
- Mettre en œuvre l’ensemble du processus de fabrication des supports de communication, du contenu à la mise en page, et l’impression
- Participer à l’alimentation du site internet, en collaboration avec l’assistant.e de communication chargé.e de la sphère web de l’Opéra
Conception et/ou réalisation de produits de communication:
- Concevoir et réaliser des supports de communication : affiches, flyers, programmes, dépliants, brochure de saison
- Assurer et coordonner la relecture de tous les supports
- Assurer le suivi des documents imprimés, de la conception à la fabrication, et diffusion
- Gérer le planning des éditions et en assurer la bonne réalisation
- Gérer la relation aux professionnels de la création et de l’impression : les prestataires conception et impression des supports de communication (demande de devis, suivi de conception et d’impression…)
Conception et/ou réalisation d’insertions publicitaires:
- Gérer les relations avec les régies publicitaires
- Assurer le suivi des insertions presse et web, de la conception à la diffusion
2/ Conception de newsletters
Rédige les newsletters de l’Opéra Grand Avignon, en collaboration avec l’assistant.e de communication chargé.e de la sphère web de l’Opéra. Il ou elle crée des contenus attrayants et informatifs à l’attention du fichier-clients-spectateurs de l’Opéra Grand Avignon. Il ou elle veillera à synthétiser des informations pertinentes tout en captivant l’attention des lecteurs.
Rédaction et suivi des newsletters:
- Rédiger des newsletters mensuelles et occasionnelles via Brevo
- Assurer la qualité du contenu et respecter les normes de la charte éditoriale de l’Opéra
- Analyser les statistiques d’ouverture et de clics pour optimiser les futures newsletters
3/ Participation à la politique éditoriale et au plan de communication
- Participer à la réflexion et l’élaboration de la politique éditoriale et du plan de communication
VOS ATOUTS
Savoirs :
-
Maîtrise de la langue française et excellentes compétences rédactionnelles
-
Maîtrise de la chaîne graphique
-
Maitrise de logiciels de traitement de texte et de mise en page
-
Connaissance de logiciels de traitement des illustrations
-
Intérêt et connaissances dans le domaine culturel et artistique, plus particulièrement le spectacle vivant
-
Bonne connaissance d’un environnement web
-
Maîtrise de l’anglais
Savoir-faire :
-
Respect des délais
-
Excellent sens de l’organisation et gestion des priorités
Savoir-être :
-
Capacité à travailler en équipe et à collaborer avec différents interlocuteurs
-
Inventif(ve) et curieux(se), ayant le souci du travail précis et bien fait
-
Qualité d’écoute, de rigueur et d’attention
-
Disponibilité et réactivité
-
Discrétion
SPÉCIFICITÉS DU POSTE
- Travail de bureau
- Déplacements ponctuels
- Horaires variables en fonction de l'activité
- Disponibilité
DESCRIPTION DU GRAND AVIGNON
La Communauté d’Agglomération du Grand Avignon est un Établissement Public de Coopération Intercommunale à fiscalité propre, créée en 2001, qui compte aujourd’hui près de 650 agents et rassemble 16 communes sur 2 régions (Sud PACA et Occitanie) et 2 départements (Gard et Vaucluse).
Situé au cœur de la Provence, au carrefour des échanges nord/sud et est/ouest, à proximité du Luberon, des Alpilles et du Ventoux, avec 200 000 habitants, 31 000 entreprises, 87 200 emplois et près de 1.2 million de touristes chaque année, le Grand Avignon est un territoire à taille humaine, qui bénéficie d’une notoriété internationale fondée sur son patrimoine classé et son festival.
Le dynamisme de ses filières économiques d’excellence (alimentation et ingrédients naturels, industries culturelles et créatives, activités aéronautiques…) positionne le Grand Avignon parmi les territoires les plus entreprenants, pour une croissance maîtrisée et durable.
Le Grand Avignon porte aujourd’hui les grands chantiers qui engagent l’avenir de l'agglomération, autour d’un projet de territoire destiné à favoriser le développement harmonieux de ses communes membres.
Son siège se situe à Agroparc au cœur d'un pôle de compétitivité, sur la Commune d’Avignon.
Le Président du Grand Avignon est Monsieur Joël GUIN.
Retrouvez le Grand Avignon sur les réseaux sociaux
grandavignon.fr