Offres d'emploi
CHARGE DE L'ADMINISTRATION ET DE LA GESTION (H/F)
Informations complémentaires
Description
Au cœur du Nord-Ouest parisien et desservie par le RER A et le transilien, la ville de Maisons-Laffitte est située entre la forêt de Saint-Germain- en-Laye et la Seine. Plus de la moitié du territoire communal est constituée d'un parc qui préserve la tranquillité des habitations et favorise les activités de loisirs. Outre l'hippodrome, de nombreux équipements sportifs (Palais Omnisports, piscine et terrains de tennis notamment) participent à un cadre de vie où l'activité culturelle est très présente. De nombreux commerces de proximité et restaurants, situés principalement en centre ville, associés au marché couvert et aux services, dont toutes les branches sont représentées, offrent les moyens de bien vivre au quotidien.
Contexte
Sous la responsabilité de la directrice, le/la collaboratrice est chargé(e)de la coordination et de la circulation des informations nécessaires à la mise en œuvre des activités de la direction. En lien avec la directrice, il /elle guide les actions des différents services de relation publiques et billetterie. Au sein de l’équipe de la direction, il/elle participe activement à la mise en place et à la coordination du projet culturel et artistique du secteur. Il/elle assure les missions de gestion et d’administration.
Missions
Gestion financière et administrative
Etablissement du budget, mise en place et gestion des outils de suivi budgétaire
Régisseur d’avances et de recettes
Suivi des opérations financières et comptables (paiements, facturations…,)
Rédaction des documents financiers et des bilans d’activités
Relation avec les organismes sociaux et fiscaux
Relations partenariales et institutionnelles
Rédaction des demandes de subvention et réponses aux appels à projet
Appui juridique
Gestion et suivi des contrats et des conventions
Veille juridique, sociale, fiscale et règlementaire
Gestion ressources humaines
Coordination et animation d’équipe
Etablissement de planning
Gestion des intermittents
Coordination des activités - Suivi des échanges avec les compagnies
Pilotage projet
Mise en œuvre de la saison culturelle
Organisation des relations avec les partenaires et les associations
Promotion et évaluation du projet culturel
Co-construction, transmission et validation des éléments de communication spécifique au secteur
Profil
Savoirs
Formation supérieure (master ou équivalent)
Connaissance du secteur du spectacle vivant
Connaissance de l’environnement des collectivités et des associations
Savoirs faire
Maitrise des méthodes de gestion financières et administratives
Capacités rédactionnelles, relationnelles et organisationnelles
Savoirs être
Sens de l’organisation, gestion des priorités
Goût pour l’innovation et les politiques publiques
Aisance relationnelle / capacité d’adaptation / maîtrise des outils informatiques