Offres d'emploi

CHARGE DE L'ADMINISTRATION ET DE LA GESTION (H/F)

Informations complémentaires

Direction :  Affaires Culturelles
Service :  Culturel
Lieu de travail :  MAISONS-LAFFITTE
Temps de travail :  TEMPS COMPLET
Date de publication : 

 

Description

Au cœur du Nord-Ouest parisien et desservie par le RER A et le transilien, la ville de Maisons-Laffitte est située entre la forêt de Saint-Germain- en-Laye et la Seine. Plus de la moitié du territoire communal est constituée d'un parc qui préserve la tranquillité des habitations et favorise les activités de loisirs. Outre l'hippodrome, de nombreux équipements sportifs (Palais Omnisports, piscine et terrains de tennis notamment) participent à un cadre de vie où l'activité culturelle est très présente. De nombreux commerces de proximité et restaurants, situés principalement en centre ville, associés au marché couvert et aux services, dont toutes les branches sont représentées, offrent les moyens de bien vivre au quotidien.

Contexte

Sous la responsabilité de la directrice, le/la collaboratrice est chargé(e)de la coordination et de la circulation des informations nécessaires à la mise en œuvre des activités de la direction. En lien avec la directrice, il /elle guide les actions des différents services de relation publiques et billetterie. Au sein de l’équipe de la direction, il/elle participe activement à la mise en place et à la coordination du projet culturel et artistique du secteur. Il/elle assure les missions de gestion et d’administration.

Missions

Gestion financière et administrative 

Etablissement du budget, mise en place et gestion des outils de suivi budgétaire

Régisseur d’avances et de recettes

Suivi des opérations financières et comptables (paiements, facturations…,)

Rédaction des documents financiers et des bilans d’activités

Relation avec les organismes sociaux et fiscaux

Relations partenariales et institutionnelles

Rédaction des demandes de subvention et réponses aux appels à projet

 

Appui juridique

Gestion et suivi des contrats et des conventions

Veille juridique, sociale, fiscale et règlementaire

 

Gestion ressources humaines

Coordination et animation d’équipe

Etablissement de planning

Gestion des intermittents

Coordination des activités - Suivi des échanges avec les compagnies

 

Pilotage projet

Mise en œuvre de la saison culturelle

Organisation des relations avec les partenaires et les associations

Promotion et évaluation du projet culturel

 Co-construction, transmission et validation des éléments de communication spécifique au secteur

Profil

Savoirs

Formation supérieure (master ou équivalent)

Connaissance du secteur du spectacle vivant

Connaissance de l’environnement des collectivités et des associations

 

 

Savoirs faire

Maitrise des méthodes de gestion financières et administratives

Capacités rédactionnelles, relationnelles et organisationnelles

 

Savoirs être

Sens de l’organisation, gestion des priorités

Goût pour l’innovation et les politiques publiques 

Aisance relationnelle / capacité d’adaptation / maîtrise des outils informatiques