Offres d'emploi

REGISSEUR DE SPECTACLE - ELECTRICIEN / ECLAIRAGISTE

Informations complémentaires

Direction :  DIRECTION DES AFFAIRES CULTURELLES
Temps de travail :  Temps de travail annualisé
Date de publication : 

 

Description

Au cœur du Nord-Ouest parisien et desservie par le RER A et le transilien, la ville de Maisons-Laffitte est située entre la forêt de Saint-Germain- en-Laye et la Seine. Plus de la moitié du territoire communal est constituée d'un parc qui préserve la tranquillité des habitations et favorise les activités de loisirs. Outre l'hippodrome, de nombreux équipements sportifs (Palais Omnisports, piscine et terrains de tennis notamment) participent à un cadre de vie où l'activité culturelle est très présente. De nombreux commerces de proximité et restaurants, situés principalement en centre ville, associés au marché couvert et aux services, dont toutes les branches sont représentées, offrent les moyens de bien vivre au quotidien.

Contexte

Sous l’autorité du Directeur technique et en collaboration avec le Régisseur lumière du Service Culturel, l’Electricien - Eclairagiste est responsable de la préparation, de la mise en oeuvre et de l’exploitation du matériel lumière des spectacles de la programmation culturelle et des manifestations associatives dans les salles culturelles (trois établissements) et hors les murs. Il a une fonction d’exécution et dans certains cas, d’encadrement des autres électriciens. Il est garant du bon fonctionnement des installations lumière. Il est responsable du montage, du réglage et du démontage des installations. Il s’occupe de l’entretien du matériel lumière des établissements avec le Régisseur lumière. Il peut être amené à réaliser une création avec le Régisseur lumière sous la responsabilité du réalisateur artistique. Par sa formation, il fait partie de l’équipe de sécurité incendie.

Missions

A ce titre, vos principales missions seront les suivantes : - Monter, régler, démonter les lumières et les installations électriques des spectacles - Conduire les projecteurs de poursuite - Gérer les stocks de consommables (lampes, scotchs, gélatines etc.) et faire les demandes d'achats - Superviser avec le Régisseur lumière la réalisation des implantations techniques - Organiser et diriger le travail des autres électriciens avec le Régisseur lumière - Accompagner les stagiaires dans son domaine d’activité - Assurer la maintenance courante des matériels lumière - Optimiser la gestion des équipements lumière - Ranger et entretenir les locaux techniques dans son domaine d’activité - Respecter les consignes de sécurité du travail et mettre en place les moyens de prévention nécessaires - De part sa formation (SSIAP1) assurer le respect de la réglementation incendie des établissements - Procéder aux vérifications périodiques réglementaires (BAES, RIA, SSI etc.) - Vérifications périodiques réglementaires des équipements de protection individuelle électrique Activités spécifiques : - Possibilité de participer à l’installation des salles et d'autres équipements scéniques (déchargement, mise en place et rechargement des décors, aide aux montages son, plateau etc.). Enlèvement et retour des matériels en location Particularités liées au poste : - Contraintes liées aux spectacles, flexibilité horaire permettant une grande disponibilité les week-ends et les soirées. Travail de nuit, le dimanche, en horaires décalés, modulation importante du cycle de travail, travail en équipe.

Profil

SAVOIR :

- Techniques nécessaires à l’installation et l’exploitation des matériels et équipements scéniques - Maîtrise des installations électriques, des projecteurs et des jeux d'orgue d'un spectacle - Connaissance des outils informatique (WORD, EXCEL, OUTLOOK, RégieSpectacle) - Dispositions applicables aux ERP type L, la sécurité des travailleurs et la réglementation incendie.

SAVOIR-FAIRE :

- Formuler des propositions pour améliorer le fonctionnement des structures - Sens de l’organisation et rigueur - Analyser les demandes et les besoins des organisateurs et des artistes - Lire un plan d'implantation lumière et recenser les matériels nécessaires à l'équipement d’un lieu

SAVOIR-ETRE :

- Esprit d’équipe / Souplesse et adaptation aux changements et imprévus - Ecoute, diplomatie, réactivité, force de proposition, ouverture d'esprit - Faire appliquer la réglementation en matière de sécurité Formations et qualifications nécessaires : - Permis B, Habilitation électrique (niveau BR/H0V minimum), échafaudage (CACES R408), Port du harnais - Nacelles élévatrices catégorie 1A (CACES R386), SSIAP 1 à jour et SST

Rémunération : Statutaire ¦ Régime indemnitaire ¦ Prime équivalente à un 13e mois (attribué au terme de 6 mois de carence pour les agents non titulaires) ¦ Participation mutuelle et prévoyance ¦ Politique dynamique en matière de formation ¦ Collectivité adhérente au CNAS ¦ Amicale du personnel ¦ Participation à hauteur de 50% des frais de transports en commun

=> Poste à temps complet ouvert au cadre d'emplois des agents de maitrise à pourvoir dès que possible par voie contractuelle uniquement (Contrat à durée déterminée d'un an )