Offres d'emploi
Infirmier (h/f)
Informations complémentaires
Direction :
Education Enfance
Service :
Petite Enfance
Lieu de travail :
Crèche familiale
Date de publication :
Réponse avant le :
Contact :
Pour tout complément d’information, veuillez adresser à la Direction des Ressources Humaines une demande via le formulaire accessible en cliquant sur le lien ci-dessous : https://www.ville-pontoise.fr/content/contacter-service
Description
Au sein de la crèche familiale comprenant 15 assistantes maternelles, sous la responsabilité de la directrice, vous organiserez l’accueil des enfants au domicile des assistantes maternelles et favoriserez le bon développement de l’enfant. Vous serez garant du cadre réglementaire en matière d’hygiène, de sécurité et de la qualité de prise en charge des enfants au domicile des assistantes maternelles.
Poste à pourvoir
A compter du 1er juillet 2019
Mission principale et activités
Participer à la gestion administrative de la crèche :
Effectuez les premiers rendez-vous avec les parents et constituer leur dossier
Assurer présentation des enfants aux assistantes maternelles
Expliquer le rôle des agents de la crèche familiale aux parents
Assurer la gestion du planning des assistantes maternelles
Préparer le planning des activités
Effectuer les transmissions aux assistantes maternelles sur le développement des enfants
Participer au management :
Participer au recrutement des agents
Effectuer le suivi des agréments des assistantes maternelles
Effectuer des visites au domicile des assistantes maternelles, mettre en place un protocole d’urgence
Participer à la gestion financière de la structure :
Constituer et suivre le budget
Assurer la gestion des stocks de matériel de puériculture
Participer à la mise en place des projets de la structure et aux accueils jeux :
Conduire des projets pédagogiques en lien avec le projet éducatif
Participer aux accueils jeux et autres temps d’activités auprès des assistantes maternelles
Effectuez les premiers rendez-vous avec les parents et constituer leur dossier
Assurer présentation des enfants aux assistantes maternelles
Expliquer le rôle des agents de la crèche familiale aux parents
Assurer la gestion du planning des assistantes maternelles
Préparer le planning des activités
Effectuer les transmissions aux assistantes maternelles sur le développement des enfants
Participer au management :
Participer au recrutement des agents
Effectuer le suivi des agréments des assistantes maternelles
Effectuer des visites au domicile des assistantes maternelles, mettre en place un protocole d’urgence
Participer à la gestion financière de la structure :
Constituer et suivre le budget
Assurer la gestion des stocks de matériel de puériculture
Participer à la mise en place des projets de la structure et aux accueils jeux :
Conduire des projets pédagogiques en lien avec le projet éducatif
Participer aux accueils jeux et autres temps d’activités auprès des assistantes maternelles
Profil
Titulaire du diplôme d’infirmier vous possédez une expérience réussie sur un poste similaire.
Compétences théoriques (savoir):
Développement psychomoteur de l'enfant, Techniques éducatives, Techniques des jeux et activités, Règles d’hygiène et de sécurité, Droit de l’enfant et de la famille
Compétences pratiques (savoir-faire) :
Animation de réunion, management d’équipe, maîtrise de l'outil informatique : Pack office, messagerie, internet...
Compétences comportementales (savoir-être):
Discrétion, secret professionnel, pédagogie, capacité à travailler en équipe, diplomatie, sens de l'observation
Permis B obligatoire
Contraintes du poste :
Réunions en soirée ponctuellement avec les parents et les assistantes maternelles
Astreinte téléphonique le soir et le week-end
Déplacements fréquents sur les différents sites de la ville
Compétences théoriques (savoir):
Développement psychomoteur de l'enfant, Techniques éducatives, Techniques des jeux et activités, Règles d’hygiène et de sécurité, Droit de l’enfant et de la famille
Compétences pratiques (savoir-faire) :
Animation de réunion, management d’équipe, maîtrise de l'outil informatique : Pack office, messagerie, internet...
Compétences comportementales (savoir-être):
Discrétion, secret professionnel, pédagogie, capacité à travailler en équipe, diplomatie, sens de l'observation
Permis B obligatoire
Contraintes du poste :
Réunions en soirée ponctuellement avec les parents et les assistantes maternelles
Astreinte téléphonique le soir et le week-end
Déplacements fréquents sur les différents sites de la ville
La collectivité est engagée dans la promotion de l'égalité entre les femmes et les hommes. Les candidatures féminines et masculines seront donc examinées avec la même attention.