Directeur du Centre social Espace Larris-Maradas

Référence : 190000
Direction : Jeunesse et Politique de la Ville
Date de publication : 26/04/2019
Réponse avant le : 26/05/2019
Lieu de travail : Parc Les Larris à Pontoise

Contact :
Pour tout complément d’information, veuillez adresser à la Direction des Ressources Humaines une demande via le formulaire accessible en cliquant sur le lien ci-dessous : https://www.ville-pontoise.fr/content/contacter-service

Description

Pontoise, Ville d’Art et d’Histoire, compte 32 000 habitants. Elle est située à 30 km au Nord-Ouest de Paris, à l’orée du Parc Naturel Régional du Vexin français dont elle est la capitale historique. Elle est membre de la Communauté d’Agglomération de Cergy-Pontoise.

Poste à pourvoir

Au plus tard le 1er septembre 2019

Mission principale et activités

Sous la responsabilité du Directeur de la Jeunesse et Politique de la Ville, votre mission consiste à impulser et organiser l’animation globale, élaborer le projet social (conception et écriture du document) et veiller à sa mise en œuvre en concertation avec les partenaires sociaux, associatifs du quartier et les habitants.
ACTIVITÉS :
1° - Assurer la gestion du projet social
- Analyser les évolutions socio-économiques de l’environnement et les besoins de la population locale
- Traduire les orientations politiques en projet global social et culturel pour l’établissement
- Mettre en œuvre des projets visant à une meilleure intégration et au resserrement des liens sociaux
- Comparer les effets (et impacts) au regard des objectifs et critères de résultats définis en amont
- Exploiter les résultats de l’évaluation pour les projets futurs
- Assurer une veille juridique et réglementaire
2° - Assurer la gestion administrative et matérielle
- Participer à la préparation du budget prévisionnel
- Assurer le suivi du budget en lien avec l’agent d’accueil
- Gérer le bâtiment et les extérieurs afin de veiller à l’hygiène et la sécurité des usagers et des équipes
- Recenser les travaux et faire les demandes d’intervention
- Contrôler l’application des règles d’hygiène et de sécurité et le respect de la réglementation
3° - Assurer le management et la gestion des ressources humaines
- Assurer la gestion du planning, gérer les congés et absences
- Participer au recrutement des agents
- Assurer la gestion de la carrière des agents (formation, évaluation)
- Encadrer et accompagner les agents dans leur travail et assurer la gestion des conflits
4° - Gérer la communication et l’information de l’ELM
- Gérer les relations avec les différents partenaires
- Gérer la relation, la communication et l’information avec les parents
- Participer à l’élaboration de la communication autour des activités de l’ELM dans les supports de la ville
- Organiser la communication interne de l’ELM (réunion)
5 ° - Participer à l'animation de la structure
- Participer aux manifestations de la structure et aux sorties
- Co-organiser et animer les actions (soirée, séjour, sortie, atelier créatif...)
- Gérer les mini expositions dans l'entrée en concertation avec l'équipe

Profil

Vous avez une qualification de niveau II des carrières sociales, de l’animation sociale, du développement local, et/ou de l’ingénierie sociale, au minimum.
Vous avez le permis B.
Vous connaissez la méthodologie de projet ainsi que le fonctionnement des collectivités territoriales, des institutions et des dispositifs liés à la petite enfance, l’enfance, la famille, la parentalité, l’éducation et la jeunesse.

Vous savez manager une équipe. Vous avez de bonnes capacités rédactionnelles et avez une bonne maîtrise de l’outil informatique : traitement de texte, tableur, Internet, Intranet, …

Vous êtes connu(e) pour être une personne rigoureuse, organisée, disponible, réactive et discrète.

Vous aimez travailler en équipe.

Poste de catégorie A ou B.

Contraintes du poste : Travail le soir et week-end selon les manifestations

Informations complémentaires : Adhésion au CNAS (Comité National de l’Action Sociale), Amicale des agents de la ville, tickets ou carte restaurant.