Offres d'emploi
Intervenant-e pour de la remédiation pédagogique
Informations complémentaires
Contact :
Pour tout complément d’information, veuillez adresser à la Direction des Ressources Humaines une demande via le formulaire accessible en cliquant sur le lien ci-dessous : https://www.ville-pontoise.fr/content/contacter-service
Description
A travers le dispositif de programme de réussite éducative (PRE), la Ville de Pontoise a la volonté d'accompagner les enfants en difficulté sociale, éducative, familiale et scolaire en lien avec les parents et le réseau de partenaires présents sur la commune.
Au sein de la Direction du CCAS, vous aurez comme mission l’accompagnement des enfants qui rencontrent des difficultés d’apprentissage en proposant des méthodes et stratégies efficaces et
Mission principale et activités
Vous dispenserez des séances individuelles ou en petit groupe hors temps scolaire.
Ces ateliers auront pour objectif d’aider les élèves à trouver des stratégies d’apprentissage qui leur correspondent.
Pour cela il sera proposé d’avoir recours au jeu comme support d’apprentissage.
Vos tâches :
- Elaborer des évaluations individuelles permettant de mettre en évidence les contenus mal maîtrisés et aménager un parcours individualisé pour chaque enfant-jeune
- Accueillir les élèves individuellement ou en groupe
- Elaborer des contenus adaptés pour chaque enfant
- Rédaction de bilans individuels de l’intervention
Profil
Diplômé de l’enseignement supérieur (Bac + 2 minimum) notamment dans la filière sanitaire et sociale, ou en science de l’éducation. Expérience confirmée souhaitée
Formé en orthopédagogie
Formé à la méthode Montessori
Compétences pratiques (savoir-faire) :
Vous avez le sens des relations humaines, savez faire preuve d’écoute, de pédagogie et de diplomatie. Vous connaissez le milieu éducatif et disposez de bonnes qualités orales et rédactionnelles.
Contact : Mme Monteiro 01 34 43 35 81
La collectivité est engagée dans la promotion de l'égalité entre les femmes et les hommes. Les candidatures féminines et masculines seront donc examinées avec la même attention.