Offres d'emploi

Gestionnaire carrière (h/f)

Informations complémentaires

Direction :  Direction des Ressources Humaines
Lieu de travail :  Hôtel de Ville de Pontoise
Date de publication : 
Réponse avant le : 

Contact :
Pour tout complément d’information, veuillez adresser à la Direction des Ressources Humaines une demande via le formulaire accessible en cliquant sur le lien ci-dessous : https://www.ville-pontoise.fr/content/contacter-service

Description

Placé(e) sous l’autorité de la Directrice des Ressources Humaines, au sein d’une équipe de 4 gestionnaires, vous assurerez le traitement et la gestion de l’ensemble du processus de la carrière d’un portefeuille d’agents.

Poste à pourvoir

Dès que possible

Mission principale et activités

Gestion des dossiers individuels des agents :
- Rédiger tous les actes administratifs en lien avec la carrière (arrêtes, contrats, promotions…)
- Saisir les éléments de gestion dans le SIRH
- Gérer les absences, les accidents de travail et mettre en œuvre les procédures liées aux absences
- Participer à l’organisation des CAP en élaborant les états des agents promouvables et les dossiers soumis à l’avis des CAP
- Préparer et instruire les dossiers de retraite
- Mettre à jour les dossiers individuels des agents
- Prendre des notes, rédiger et mettre en forme tous types de courriers
- Recevoir et informer les agents
- Recueillir les données pour alimenter le bilan social

Participer à l’organisation des élections professionnelles :
- Etablir les listes électorales
- Organiser et participer aux bureaux de vote

Assurer une veille statutaire et réglementaire :
- Mettre en application les évolutions statutaires et réglementaires

Gérer les dispositifs de prestations sociales en qualité de correspondant CNAS :
- Mettre à jour le fichier des bénéficiaires

Gérer les tickets restaurants :
- Mettre à jour le fichier mensuel et annuel des agents bénéficiaires (absences, mouvements…)
- Gérer la commande tous les mois auprès du prestataire et veiller aux délais de livraison

Profil

- Expérience confirmée en gestion de carrière en collectivité
- Bonne maitrise du statut de la fonction publique territoriale
- Connaissance du cadre réglementaire des retraites et organismes (CNRACL, IRCANTEC, RG
- Maitrise des outils bureautiques et du logiciel métier CIVITAS
- Capacités rédactionnelles
- Aptitude au travail en équipe

Savoir être :
- Discrétion indispensable, confidentialité
- Rigueur, organisation,
- Bon relationnel, être à l’écoute des agents
 

La collectivité est engagée dans la promotion de l'égalité entre les femmes et les hommes. Les candidatures féminines et masculines seront donc examinées avec la même attention.