Un(e) Directeur(trice) des Affaires Générales

Référence : 180075
Direction : Direction des Affaires Générales
Date de publication : 30/08/2019
Réponse avant le : 31/10/2019
Lieu de travail : Pontoise (95)

Contact :
Pour tout complément d’information, veuillez adresser à la Direction des Ressources Humaines une demande via le formulaire accessible en cliquant sur le lien ci-dessous : https://www.ville-pontoise.fr/content/contacter-service

Description

Pontoise, Ville d’Art et d’Histoire, compte 32 000 habitants. Elle est située à 30 km au Nord-Ouest de Paris, à l’orée du Parc Naturel Régional du Vexin français dont elle est la capitale historique. Elle est membre de la Communauté d’Agglomération de Cergy-Pontoise.

Poste à pourvoir

Le 1er octobre 2019

Mission principale et activités

Membre de l’équipe de Direction, composée de 15 Directeurs, vous êtes responsable des Affaires générales et de l’Accueil Multi-Service (AMS) et managez 17 agents dont 1 res-ponsable d’équipe. Vous êtes officier d’état civil par délégation du Maire.

Dans le cadre de votre mission, vous :

1° Managez les équipes de l’AMS et de l’État civil ;

2° Participez à la définition des orientations stratégiques en matière de service à la popu-lation, des prises d’effet des règles juridiques, des choix et contraintes liées à la situation de la commune. Vous assurez un conseil administratif et juridique dans votre domaine ;

3° Organisez l'accueil et l'information au public ;

4° Assurez le suivi de la liste électorale et des scrutins électoraux ;

5° Mettez en place le recensement de la population et le recensement citoyen ;

6° Coordonnez l’organisation du cimetière et appliquez la police des funérailles et celle du cimetière ;

7° Élaborez et suivez le budget de la Direction et garantissez la gestion financière et la mise en œuvre des marchés publics.

Profil

De formation supérieure (BAC +2 minimum) ou ayant une solide expérience sur un poste similaire, vous disposez d’une logique juridique et avez une expérience avérée au sein de la fonction publique territoriale.

Compétences :

• Doté(e) d’excellentes qualités managériales, vous avez le goût du travail en équipe ;
• L’intérêt général sur les activités du service, contrôle sur les documents, les procé-dures et les organisations représentent une priorité pour vous ;
• Réactif(ve), rigoureux (se) et discret (e), vous maîtrisez la simplification des dé-marches administratives ;
• Vous avez une parfaite connaissance de l’approche des publics de cultures diffé-rentes et des personnes en difficulté ;
• Vous maîtrisez les techniques rédactionnelles administratives et savez concevoir des fiches techniques permettant à tous les agents du service de répondre aux demandes du public suivant des procédures précises.

Temps de travail :
39h 00 /semaine

Informations complémentaires :
Recrutement statutaire > Filière Administrative - Cadre d’emplois des Attachés territoriaux (Catégorie A)
RTT, Adhésion au CNAS (Comité National de l’Action Sociale), Amicale des agents de la ville, tickets ou carte restaurant, RI + 13ème mois + prime à définir.

Vous vous reconnaissez dans ce poste ? Alors, n’hésitez plus !
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