Offres d'emploi

Gestionnaire des ressources Humaines (H/F)

Informations complémentaires

Référence :  20250178
Direction :  Direction des ressources Humaines
Service :  Carrière paie
Lieu de travail :  Maison communautaire, 48 rue de la Frelonnerie - 37270 Montlouis-sur-Loire
Horaire :  A titre indicatif : 8h30-12h30; 13h30-17h30 ou 9h00-12h30: 13h30-18h00
Date de publication : 
Réponse avant le : 
Poste handi-accessible
Télétravail possible :  Oui
Action sociale :  Oui
Forfait mobilité durable :  Oui
Restauration municipale :  Non
Salle de restauration :  Oui

Description

Situé en zone périurbaine, à l'est de l'agglomération Tourangelle, établi au cœur d'un environnement classé au patrimoine mondial par l'UNESCO, le territoire Touraine-Est Vallées bénéficie d'une situation géographique privilégiée.

La Communauté regroupe 10 communes : Azay-sur-Cher, Larçay, Montlouis-sur-Loire, La Ville-aux-Dames, Véretz, Monnaie, Vouvray, Chançay, Vernou-sur-Brenne et Reugny. Elle s'étend le long de la Loire avec des paysages typiquement ligériens : larges coteaux parsemés de vignes, anciennes demeures et châteaux et dispose d'un cadre de vie agréable dont bénéficient près de 40 000 habitants.

La direction des ressources humaines mutualisée (communauté de communes, ville de Montlouis et ville de Larçay) gère plus de 400 agents.

En qualité de gestionnaire carrière et paie, et sous la responsabilité de la coordinatrice du pôle carrière / paie de la communauté de Communes Touraine-Est Vallées, vous assurez les missions suivantes :

Contexte

Dans le cadre d'un départ en disponibilité pour convenances personnelles, la Direction des ressources Humaines recherche un gestionnaire carrière paie pour intégrer son équipe de 9 agents comprenant 4 gestionnaires carrière paie et une coordinatrice carrière/paie.

Mission

Gestion de la carrière

Gestion des carrières des agents fonctionnaires et contractuels du recrutement jusqu’à la radiation ;

Elaboration des actes administratifs correspondants (arrêtés de recrutement, mise au stage, titularisation, reprise de carrière, avancements, positions statutaires, retraite et des contrats…),

Préparer et instruire les dossiers de retraite ;

Veiller à la tenue et à la mise à jour des dossiers individuels des agents ;

Suivi de la procédure administrative d’évaluation des agents ;

Organiser la constitution, la mise à jour, l'archivage et la consultation des dossiers individuels des agents.

Gestion de la paie

Saisie des données, suivi et contrôle de la paie

Rédaction des arrêtés correspondants (régime indemnitaire, …)

Elaboration de la DSN (donnée sociale nominative) mensuellement

Gestion des absences 

Gestion administrative des dossiers liés aux absences pour maladie et accident du travail : saisine du comité médical, demandes de subrogation avec la CPAM, suivi des remboursements avec SOFAXIS,…

Instruction des dossiers d’accidents de service en lien avec les responsables de service et le pôle prévention

Suivi et gestion des droits à congés (congés, RTT, autorisations d’absences,…)

Gestion de la formation

Suivi et traitement des demandes de formations (perfectionnement, professionnalisation, CPF…)

Accueil et conseil

Assurer avec écoute et bienveillance l’accueil téléphonique et physique des agents

Informer et expliquer l’application de la règlementation et les procédures

Profil

Rédacteur / adjoint administratif avec une expérience souhaitée sur le même type de poste

Autonomie

Bonne connaissance du statut de la fonction publique

Connaissance des procédures administratives

Qualité relationnelle, esprit d’équipe

Discrétion professionnelle, rigueur et sens de l’organisation

Permis B

Connaissance du progiciel CIRIL-RH souhaité

Maitrise des logiciels de bureautique

Informations complémentaires

Poste à temps complet avec 28 RTT annuel (40H hebdo), à pourvoir le 1er septembre 2025.

Rémunération à partir de 1700€ net mensuel