Offres d'emploi

Un Chargé / une Chargée de communication digitale

Informations complémentaires

Service :  Communication
Lieu de travail :  Vichy
Date de publication : 
Date limite de candidature : 

Description

La Ville de Vichy

Ville thermale et touristique de l’Allier

Membre de la communauté d’agglomération de Vichy Communauté

 

Recrute par voie contractuelle

UN CHARGE / UNE CHARGEE DE COMMUNICATION DIGITALE

Poste à pourvoir à temps complet dès que possible

CDD de 6 mois renouvelable

Les lettres de candidature accompagnées d’un curriculum vitae devront être déposées sur la plateforme recrutement www.vichy-communaute.fr/emploi à l’attention de M. le Maire – Hôtel de Ville – 03200 VICHY.

Mission

Placé sous l’autorité de la Responsable du service communication, vous participez à la mise en œuvre de la communication de la Ville de Vichy au moyen des différents supports mobilisables.

Vous êtes en charge de la coordination, du pilotage et de l’évaluation des projets numériques. Vous participez à l’élaboration du plan de communication digitale et vous proposez des solutions technologiques adaptées à la stratégie de communication globale.

Community manager :

  • Définition et application de la stratégie éditoriale des réseaux sociaux (choix des plateformes, adaptation des messages), définition du planning éditorial, analyses et veille technologique
  • Administration des profils réseaux sociaux de la Ville de Vichy (Facebook, Instagram, LinkedIn, X) et du Grand Marché de Vichy (Facebook et Instagram) : création de contenus, prise de photos et vidéos, programmation de publication, gestion des campagnes sponsorisées

Webmaster

  • Administration des différents sites web (Ville de Vichy, Espaces verts, Vichy Patrimoine Mondial, Grand Marché de Vichy) : rédaction de contenus, adaptation de visuels
  • Lien avec le prestataire pour les maintenances
  • Veille médias
  • Pilotage de projet de refonte globale de site web

 Gestion des autres supports numériques

  • Modération de l’agenda partagé en ligne
  • Rédaction de la newsletter mensuelle, mise en forme et envoi via Sarbacane
  • Gestion des écrans digitaux de la Ville via des affiches animées (création de visuels animés)

Profil

Compétences requises :

  • Maîtrise du numérique et du multimédia (rédaction au format digital, administration des réseaux sociaux, modération)
  • Connaissance des logiciels de programmation et planification des réseaux sociaux
  • Connaissance des logiciels professionnels de la communication dont Pack adobe (Indesign, Photoshop, Illustrator, Lightroom, After Effects, Première) et de l’environnement web (Symphony et Wordpress)
  • Maîtrise de la photo et de la vidéo
  • Connaissance de base des langages de développement

Profil

Vous disposez idéalement d’une expérience sur des fonctions similaires, une expérience dans le domaine de la communication institutionnelle et publique serait un plus.

Vous êtes créatif, polyvalent, dynamique, curieux et vous avez l'esprit d'équipe.

Votre dynamisme, vos qualités relationnelles et votre curiosité vous permettent de vous intégrer rapidement dans une collectivité.

Disponibilité ponctuelle en fonction des manifestations et des contraintes du service.