Dumiste (H/F)

Référence : CRD/Dumiste
Direction : Conservatoire à Rayonnement Départemental
Externe
Date de publication : 24/06/2020
Date limite de candidature : 24/07/2020
Interne
Date de publication : 24/06/2020
Date limite de candidature : 24/07/2020

Description

Au sein du Conservatoire à rayonnement Départemental et sous l’autorité de sa directrice, vous êtes en charge du cycle initial en dispensant des cours collectifs d’éveil en parfaite adéquation avec le projet pédagogique de l’établissement. Vous intervenez également dans toutes les écoles de l’Agglomération dans le cadre des orchestres à l’école, des interventions en milieu scolaire et du dispositif dumiste.

Contexte

La Communauté d’Agglomération Vichy Communauté

Recrute par voie statutaire ou contractuelle

A compter du 1er septembre 2020 à temps complet

Un Dumiste (H / F)

Mission

A partir d’une expertise artistique et pédagogique, vous perfectionnez et faites évoluer les qualités techniques d’exécution et d’interprétation des élèves de votre classe du débutant au confirmé.

En relation permanente avec les élèves et les parents d’élèves, vous assurez la préparation et l’organisation des auditions et des évaluations.

En position d’interface entre les publics accueillis et l’établissement d’enseignement, vous vous impliquez dans les projets pédagogiques du Conservatoire et participez activement au fonctionnement de l’orchestre à l’école, des pratiques collectives et de l’atelier jazz.

Profil

Titulaire d’un DUMI, vous maîtrisez les connaissances approfondies de l’enseignement musical en milieu scolaire en partenariat avec l’Education Nationale dans le cadre de l’EAC (Education Artistique et Culturelle).

Vous êtes en capacité de travailler en mode projet et de rendre compte auprès de votre hiérarchie.

Vous avez le sens du travail en équipe, d’excellentes qualités relationnelles et vous participez activement à la concertation pédagogique au sein de votre département et de diverses instances de réflexion pédagogique et artistique.

Discret, rigoureux, ponctuel et disponible, vous avez le sens du service public et savez faire preuve d’écoute et de dialogue.

Contraintes du poste :

Vous devez vous déplacer dans les écoles de l’Agglomération.