Offres d'emploi
CHARGE DE L’ACTION CULTURELLE ET RELATIONS AVEC LES PUBLICS (F /H)
Informations complémentaires
Description
Sous la responsabilité de la directrice et de l’administratrice et en lien avec les différents services du théâtre, vous avez pour mission :
Contexte
La Ville de Cusset
Membre de la communauté d’agglomération de Vichy Communauté
Recrute par voie contractuelle – Catégorie C
CHARGE DE L’ACTION CULTURELLE ET RELATIONS AVEC LES PUBLICS
(F /H)
Poste à pourvoir à temps complet, à compter du 1er septembre 2025 – durée du contrat 12 mois
Mission
Relations avec les publics
- Mener des actions visant à développer la fréquentation
- Fidéliser et élargir de nouveaux publics
- Promouvoir les spectacles événements et activités programmés par la structure avec les outils développés par le service de communication
- Développer et entretenir les relations avec le public scolaire
- Gérer les réservations scolaires et le suivi des paiements (devis, bon de commande, pass culture)
- Accueillir et informer les publics dans et hors les murs du théâtre
- Assurer les missions d’agent de billetterie en journée et les soirs de spectacles : accueillir, informer et conseiller le public sur la programmation, assurez la vente des places au guichet et par téléphone
Actions culturelles
- Concevoir et accompagner les actions de médiation à destination de tous les publics (ateliers, rencontres, visites du théâtre)
- Participer à l’élaboration du projet d’action culturelle et d’éducation artistique
- Coordonner les actions d’éducation artistique et culturelle menées par la structure
- Animer et développer les partenariats avec différents acteurs à l’échelle du territoire et assurer le suivi et la mise en œuvre des actions et des projets
- Élaborer des projets à destination des scolaires et réaliser des supports et des documents pédagogiques en direction des enseignants ainsi que des outils de médiation
- Réaliser le bilan des projets qui lui sont confiés et participer à la rédaction du rapport d’activité
Profil
Profil recherché
- Formation en médiation culturelle, gestion de projets artistiques ou équivalent
- Expérience confirmée dans la relation avec les publics, le développement culturel et connaissance du spectacle vivant
- Excellentes compétences rédactionnelles et organisationnelles
- Grande aisance relationnelle, sens de l’écoute et goût du travail en équipe
- Maîtrise des outils numériques et bureautiques, ainsi que des dispositifs liés à la billetterie
- Autonomie et esprit d’initiative